Sage femme à Uzès

QUI SUIS-JE ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autrice du livre La confiance une clé pour la naissance à paraître le 5 Mai 2021aux éditions Bayard.

 

Diplômée sage-femme en 2000. J’ai exercé dans plusieurs maternités avant de m'installer en libéral en 2012.

Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai complété ma formation en suivant différents enseignements qui m’ont permis de consolider mes compétences médicales mais aussi de développer une approche plus humaine en m’intéressant aux médecines douces (homéopathie, acupuncture, yoga), aux effets des émotions et à l’importance du mental et de l’inconscient (hypnose, gestion des émotions, pratique de la méditation).

J’essaye de proposer à chacune de mes patientes un suivi personnalisé, adapté aux besoins du moment, respectueux de leur santé, de leurs croyances et de leurs attentes et en accord avec les connaissances du moment.

 

Chaque semaine, j’anime un cours collectif de yoga prénatal.

 

Les séances d’acupuncture, consultations, monitorings et rééducation sont sur rendez-vous au cabinet et dans certains cas à domicile.

 

Les séances de préparations à la naissance débutent toujours par un entretien individuel puis se font en individuel ou en petits groupes.

 

Je travaille en autonomie pour le suivi des grossesses normales et pour le suivi gynécologique de dépistage, et en collaboration avec votre médecin en cas de pathologie nécessitant une surveillance.

 

Mon métier de sage-femme m’a en grande partie été transmis par mes collègues. J’aime transmettre à mon tour le métier, et j’accueille très souvent des stagiaires dans mon cabinet. Je supervise également des étudiantes sages-femmes dans la rédaction de leur mémoire de fin d’étude.

Depuis 2016, je suis formatrice.